Agate :

Calme les douleurs tels que les crampes, le mal de dos, elle apaise les fièvres et les maux de têtes. Elle est rattachée au chakra racine.

 
Agate  du Bostwana

Cette pierre apporte la chance en amour et favorise la méditation grâce à sa bonne énergie et ses vibrations positives. Elle permet un travail sur notre petite enfance. Emplacement conseillé pour l'agathe : la chambre et les pièces à vivre.

 Agate Mousse :

Nous relie à la nature de par sa belle couleur verte qui la fait ressembler à de la mousse. Apporte l'assurance, et la confiance en soi. Elle est rattachée au chakra du coeur.  
 
Aigue-marine :

Travaille sur l'émotionnelle et toute la région de la gorge et du cou, elle renforce notre élocution. Pierre des artistes et des musiciens. Elle est rattachée au chakra de la gorge.
 
Amazonite :

Agit en douceur, contre les douleurs du dos et de la nuque, nous apporte dynamisme et énergie.  Elle est rattaché au chakra du cœur.

Ambre :

Utilisé depuis la nuit des temps, contre les douleurs dentaires chez les jeunes enfants. Renforce la thyroïde et le foie. Agit contre les maladies des os telles que l'arthrite, l'arthrose ...Ne pas utiliser chez les personnes en  hyperthyroïdies. Elle est rattachée au chakra du plexus solaire.                         

Améthyste :

C'est la pierre de la sagesse et de l'humilité. Elle favorise la spiritualité, la méditation et donc la concentration. Elle est également efficace pour calmer les angoisses et les colères et joue un rôle important sur la créativité et l'imagination des gens. L'améthyste agit sur les maux de tête, les brulures légères les maux de foie, les problèmes des yeux et la circulation sanguine. Emplacement conseillé pour l'améthyste : sur le bureau.
Pierre de méditation par excellence, elle nous donne de la volonté sur le chemin de la spiritualité, permet de beaux voyages. L'Améthyste agit contre les maux de tête et les tensions nerveuses. C'est la pierre de la détente, une belle pierre antistress. Elle est rattachée au chakra coronal.

Aventurine :

Agit contre les allergies de la peau, contre les problèmes d’eczéma ou d’acné . Nous aide à vivre la vie de tous les jours avec joie et humour. Elle permet de mieux nous connaitre et nous rend moins influençable. Elle est rattachée au chakra du coeur.
 
Azurite :

Elle nous aide à développer de nombreuses facultés. Elle évoque le bleu profond du ciel la nuit. C’est une pierre très spirituelle qui éveille avec force nos facultés psychiques, de voyance ou de télépathie. L’azurite facilite le voyage astral, la concentration, la méditation,  la créativité, l’inspiration, la méditation. Elle est rattachée au chakra du 3ème oeil.

Calcédoine bleue :

La Calcédoine fortifie toute la région de la gorge, avec la faculté de cicatriser les blessures. Apporte calme et douceur, c'est la pierre des enfants, elle leur permet d'aller vers les autres en douceur. C'est la pierre de la communication par excellence, elle nous permet de dialoguer avec notre "Nous" profond.... C'est la pierre de la créativité, nous permettant de nous affirmer. Elle vous fait prendre conscience de vos valeurs, de vos capacités d'entreprendre au bon moment. Elle améliore la mémoire, permet une écoute et facilite l'apprentissage des langues et l'expression en public.Par ses vertus, elle est particulièrement efficace pour éclaircir la voix, pour soigner les affections de la gorge et du larynx. C'est la pierre des orateurs et des chanteurs.  Elle apporte une aide à la femme car elle réduit considérablement la fréquence des bouffées de chaleur, des sueurs nocturnes et les troubles de la ménopause.Elle renforce l'immunitaire, purifie le système respiratoire, stimule la circulation du sang et l'instinct maternel.Elle est rattachée au chakra de la gorge

Célestine :

Bonne Pierre de méditation. De sa beauté émanent douceur et harmonie. Elle nous rapproche du plan Divin, sa couleur d'un bleu translucide lui donne l'aspect profond de la glace. Douce et apaisante, elle ouvre les portes à la divination, et la clairvoyance, facilite l'harmonie. Elle améliore les relations amicales et amoureuses, ainsi que la création artistique. Elle apaise, calme et permet de dissiper le stress, les angoisses. 
C'est une excellente pierre d'alignement pour les chakras, qui guérit et renforce l'aura et elle nous permet de passer du plan physique au plan spirituel. Les énergies universelles qu'elle dégage sont une liaison qui créait une paix intérieure. Placée dans un lieu de vie, elle permet d'amplifier le champ vibratoire du lieu. Elle est rattachée au chakra de la gorge.

Chrysocolle :

La chrysocolle transforme les énergies négatives en énergie positive. Elle facilite le contact, renforce l'amitié, calme et détend, purifie les chakras et les charge en énergies positives. Elle nous permet de mieux vivre les moments difficiles, l'harmonie s'installe. Si on la place sur le chakra du coeur, elle efface les peines et intensifie l'amitié et l'amour.  chakra du plexus solaire, apaise les douleurs rhumatismales ou articulaires, chakra du sexe, apaise les maux des femmes sur le plan gynécologique ( troubles des menstruations, vaginite, cystite)C'est une excellente pierre de communication et de méditation.
Elle apaise et calme. Accentue notre sensibilité et favorise notre intuition. Elle est rattachée au chakra du coeur.

Chrysoprase :

Bonne pierre anti-stress. Augmente la confiance en soi et la sécurité, ainsi que la créativité, le renouveau et permet de voir la vie différemment. Elle apporte fertilité et réconfort, On la recommande à la femme enceinte pour qu'elle accouche dans les meilleurs conditions.permet d'avoir de bonnes relations. La quiétude, la paix intérieur, sont retrouver immédiatement, Elle est excellente pour se relaxer, se détente ce qui favorise un sommeil récupérateur. Sur le plan physique, elle élimine les toxines, stabilise la tension artérielle et soulage le système cardio-vasculaire. Sur le plan émotionnel et mental, la chrysoprase apporte de la tendresse, de l'harmonie, grâce à elle les colères disparaissent. Elle est rattachée au chakra du coeur.
 
Citrine :

 Par sa couleur chaude, et en correspondance avec le soleil, cette pierre réchauffe notre coeur et notre être. Renforce notre système immunitaire.  Active contre la dépression. La citrine est un puissant régénérateur d'énergie. Elle absorbe et permet de dissiper les énergies négatives, belle pierre de protection de l'environnement.
 Elle aligne, purifie, active les chakras et équilibre les corps subtils. Elle est rattachée
au chakra du plexus solaire.
 
Corail :

Les excellentes propriétés du corail peuvent être obtenues en associant à celui-ci d'autres pierres (voir les vertus des autres pierres). Il est utilisé en  chirurgie pour la reconstruction osseuse. Cette pierre favorise la purification, l'harmonie et permet la convalescence. Le Corail a un très bon effet calmant.  Il est rattaché au chakra racine.

Cornaline :

Favorise la digestion. La Cornaline nous donne vitalité et énergie.  C'est une puissante pierre énergétique, elle stabilise, motive et stimule. Elle est excellente pour retrouver du dynamisme et de la vitalité. Elle nous aide à supprimer les pensées négatives en allant de l'avant. Reine de la communication, elle redonne force et courage. Elle est rattachée au Hara.La cornaline renforce et stimule le métabolisme, est bénéfique aux organes reproducteurs féminins, accroît la fertilité, agit sur la frigidité et l'impuissance. Cette pierre est conseillée aux personnes âgées pour ses vertus anti-douleurs.

Cristal de Roche :

Il est à la fois un récepteur, un émetteur et un amplificateur. Jamais la nature n'a créée un aussi bel outil. Il propage une énergie pure et puissante.
Il vous permet de régler vos soucis au quotidien, que ce soit sur le plan matériel, spirituel ou énergétique. Sa luminosité et débarrasse votre esprit des énergies négatives et du mal-être. Cette Pierre, développe une force intérieure, elle purifie l'esprit. Il maintient l'équilibre entre le corps et l'esprit. Elle est rattachée au premier chakra appelé coronal.
 
Diamant de Herkimer :

Ce Cristal très pur harmonise notre corps, nous relie avec le monde spirituel. Donne confiance et illumination. Il permet de travailler sur les blessures physiques, les baisses d'énergies. C'est la pierre de l'auto guérison, de l'équilibre, de la libération et du succès. Elle est utilisée sur les chakra coronal.    

Émeraude :

Selon nos ancêtres, cette pierre avait le don de rajeunir et de régénérer notre corps. Elle a un effet bénéfique sur le cœur. Elle soulage les maux de tête et la fatigue des yeux.  Développement intellectuel et physique. Elle représente l'être divin en soi, reconnexion avec le règne végétal, en élixir elle purifie le corps physique. Elle soigne les verrues, la vue. Permet une élévation spirituelle...Ouvre les portes de la lumière en harmonisant le chakra du cœur, favorise les relations avec les enfants et le père. Pierre d'affection de compassion, d'amitié et d'amour. Elle est rattachée au chakra du cœur.

Épidote :

Aide à la calcification des dents et des os, soulage le  bourdonnement des oreilles, et la perte de l'équilibre. Soulage les fièvre et la grippe, les intestins et le rhumatismes. Favorise la digestion, agit sur l'intestin et le foie. Nous aide à équilibrer nos sentiments, à retrouver confiance en nous à n'importe quel moment et dans n'importe laquelle des circonstance.

Fluorine :

Elle nous fait retrouver notre souplesse, en agissant sur les os et leurs troubles arthrite, arthrose, ostéoporose  et sur la musculation aussi, très bonne pierre de méditation, elle favorise la concentration.
Nous permet d'assimiler la nourriture. L'élixir de fluorite renforce l'ossature, très bénéfique pour la croissance des enfants. Il possède la capacité d'équilibrer le taux de calcium et permet d'assimiler les sels minéraux et les oligo-éléments. Il renforce les inflammations virales en étant bénéfique aux tissus des poumons. Relance la circulation et renforce les vaisseaux et aide le corps à absorber les nutriments vitaux. Excellente pierre, pour le développement de l'esprit. Facilite la communication inter dimensionnelle. Possède un grand pouvoir curatif pour l'organisme. Elle est rattachée au chakra coronal.

Grenat :

Pierre de vitalité par excellence, elle apporte énergie, volonté et dynamisme. Agit sur le sang et le coeur, déconseillée aux personnes cardiaques. Lutte contre les infections, les inflammations et contribue à venir en aide pour les maladies des os...C'est la pierre du respect de soi. Elle est rattachée au chakra racine.
 
Héliotrope :

Il fortifie nos organes et vivifie notre sang. Dans l'antiquité cette pierre était utilisée pour sa protection lors des voyages. Elle élimine les toxines, soulage les mots de dos....Elle donne du courage.  Elle est rattachée au chakra du coeur.

Hématite :

Dite pierre de sang, elle favorise la circulation sanguine ainsi que la cicatrisation. Elle soulage l'apathie et l'anémie. Facilite l'endormissement chez certaines personnes. Elle permet aussi de retrouver la partie masculine de l'être....Elle raffermit l'esprit et redonne de la volonté. Elle est rattachée au chakra racine.

Jade :

Il renforce les reins et le cœur, elle peut être utile lors de douleurs dorsales. Il apporte harmonie et sérénité. Agit sur la constipation, l'élimination des toxines, la jaunisse, les verrues, les vertiges, les maux de têtes les troubles de la digestion...Elle soigne les blessures émotionnelles profondes. Elle est rattachée au chakra du coeur.

Jaspe rouge :

Pierre de vitalité par excellence, elle nous apporte tonus et énergie. Favorise la circulation du sang, apporte confiance et compréhension. Soulage les douleurs du foie, travaille sur la gastrite. Renforce le manque de fer, et soigne la goutte. Travaille sur la pancréas, agit sur les nausées, vomissements, et sur la vésicule biliaire. Rétablit l'équilibre, permet de retrouver son calme et sa patience. Stabilise sur le plan du travail. Favorise la perte de poids et Elle est rattachée au chakra racine.
 
Jaspe jaune :

Renforce et soulage comme le jaspe rouge les douleurs du foie et agit aussi sur le pancréas. Action sur la vésicule, elle favorise la digestion. Elle est rattachée au chakra racine.

Kunzite :

On la trouve de différentes couleurs : rose, verte, jaune et parfois bleue. Elle apporte douceur et tendresse et agit contre les maux de tête et les nausées. Elle renforce le muscle cardiaque et permet de se libérer du stress. Elle est rattachée au chakra du cœur.
  
Labradorite :

Sensibilité au froid, l'élixir soulage les voix respiratoires, la gorge, les yeux, il guérit la coque aurique. Elle développe la sensibilité de nos mains, donc intéressante pour les thérapeutes. Pierre d'auto guérison et elle favorise la mémoire. Comble les blessures est les cicatrices du passé. Bonne pierre de protection. Elle est rattachée au chakra du cœur.
 
 Lapis-lazuli :

Développe l'intuition et favorise la méditation. Contre les maux de tête, la fièvre. Calme les piqûres d'insectes et les éruptions cutanées et la rétention d'eau.  Soulage, les allergies, les angines , l'enrouement et les crises d'asthme. Renforce les ongles et les cheveux. Permet d'éliminer les toxines, travaille sur le foie et Angine. Asthme. Cheveux et ongles cassants. Elle fortifie le système squelettique et renforce le système immunitaire. Il apaise les inflammations des amygdales et de la région de la gorge à la partie supérieure des poumons. Il régularise la pression sanguine. Elle est rattachée au chakra de la gorge.

 

 


 

NATUR'ESSENCE - Siège Admnistratif :  31 Chemin de la Papeterie - 84600 GRILLON
Siège Social : 3890 Chemin de St Pierre - 82000 Montauban 
Marie : +33 (0)6 32 06 58 45 - Ghislain : +33 (0)6 61 05 03 94
           - Siret 518 215 249 00047 -